Néosoleil à votre écoute : un conseiller solaire vous oriente dans le choix de votre installation et répond à toutes vos questions concernant votre commande.
Ce qu’on appel la puissance électrique se mesure en Watt (W). La puissance d’une ampoule led est de 5W par exemple.
Ce qu’on appel l’énergie, c’est la consommation en Wattheure (Wh). l’énergie = la puissance (W)* le temps d’utilisation (h)
Petit exemple pour bien comprendre :
Votre abonnement : Il détermine la puissance maximum que vous pouvez soutirer au réseau. Pour une maison individuelle, c’est en général entrer 6 et 9 K W.
Votre consommation : elle détermine l’énergie que vous avez consommé sur une période donnée. Le but de l’autoconsommation est d’agir sur cette partie de la facture (en la faisant nettement baisser)
Ci-dessous le profil de consommation d’un ménage
La consommation d’électricité peut s’optimiser en prenant des habitudes de vie, en déplaçant votre consommation dans la journée.
Par exemple, vous pouvez utiliser les machines électriques en journée, en les programmant pour tourner à des moment où les panneaux solaires sont en pleine production, et ou votre consommation est faible : Lave-vaisselle et machine à laver.
De même, un cumulus électrique fonctionne généralement entre 22h et minuit / 1h du matin, et consomme entrer 5 et 6 kWh / jour ! Il est donc possible de décaler ce cycle pour optimiser votre consommation lors des périodes dites « creuse ».
Imaginons une installation de 3kWc à Montpellier, ce qui représente une production moyenne de 3 000 kWh/an.
A côté, prenons votre chauffe-eau (qui représente jusqu’à 2000kWh / an), et en décalant celui-ci, vous pouvez optimiser votre autoconsommation jusqu’à 100% !
Les experts Néosoleil sont là pour vous aider au quotidien !