Tout d’abord, ces avantages fiscaux concernent l’imposition assignée à cette vente d’énergie. En effet, cette activité est susceptible d’être exonérée d’impôts sur le revenu sous conditionnalité.
Les 3 conditions à réunir pour bénéficier de cette exonération sont les suivantes :
- Disposer d’une installation dont la puissance n’excède pas les 3 kWc.
- Le raccordement au réseau public doit se limiter à deux points au plus.
- Cette disposition n’est pas imputée à l’exercice d’une activité professionnelle quelconque.
Enfin, pour ce qui est des installations de plus de 3 kWc, la revente de l’énergie produite est inévitablement soumise à l’impôt sur le revenu dans la catégorie bénéfice industriel et commercial (BIC), sans possibilité d’exonération.
Pour plus de précisions sur la fiscalité inhérente à la revente de l’électricité, nous vous invitons à consulter la page du Bulletin Officiel des Finances Publiques.
Nous espérons que notre article vous aura permis d’y voir plus clair au sujet des avantages et des aides financières dont vous pouvez bénéficier en optant pour le solaire. Vous constaterez que c’est une initiative relativement soutenue et promue par les différentes instances, étatiques comme non étatiques, dans une volonté de hâter la transition énergétique. Une ambition qui nécessite une connivence à la fois entre particuliers et professionnels. Vous aviez besoin de motivations supplémentaires pour vous lancer dans votre projet solaire ? Vous les avez !
0 commentaire