Néosoleil à votre écoute : un conseiller solaire vous oriente dans le choix de votre installation et répond à toutes vos questions concernant votre commande.
Votre kit solaire d’autoconsommation est considéré comme un équipement interne à votre maison, mais celui-ci aura une « consommation négative » puisqu’il rajoute de l‘électricité dans le chemin électrique de la maison.
L’électricité consommée dans votre circuit sera toujours celui qui a la source la plus proche. En général, celui-ci est très loin, surtout en France, puisqu’il provient majoritairement d’une centrale nucléaire.
Vos panneaux solaires étant proches (puisqu’interne à votre réseau), c’est cette énergie qui sera toujours utilisée en priorité !
Tout simplement, le complément nécessaire va être pris en direct sur le réseau électrique classique. Ceci se fait automatiquement et sans aucune coupure.
De la même manière, le surplus d’électricité produit va être intégré directement (automatiquement, sans coupure et sans action de votre part) dans le réseau. Cette électricité sera utilisée par le réseau (certainement votre voisin puisqu’il est le plus proche) et vous serez payé par votre fournisseur pour ce surplus injecté dans le réseau.
Une dernière information à comprendre c’est que votre kit solaire en autoconsommation va se synchroniser sur le réseau électrique National. Cet aspect a comme gros avantage de ne pas avoir besoin de “basculer” entre une “configuration sur vos panneaux” et une “configuration sur le réseau”.
Néosoleil vous a t-il aidé à ben comprendre ce qu’était la vie de votre électricité ?